Recherches sociolinguistiques et pratiques des langues de Bourgogne

Ces Rencontres annuelles sont un espace d’échange et d’approfondissement pour tous ceux qui s’intéressent, pratiquent, militent, sont actifs ou s’inscrivent dans des démarches de sauvegarde des langues de Bourgogne. Selon les principes de l’Education populaire, qui valorise le rôle de chacun dans la construction des savoirs, ces journées visent à produire ensemble des connaissances pour développer les actions de revitalisation de ces langues. D’où l’organisation d’une réunion inter-ateliers de langue le matin, les échanges scientifiques l’après-midi, les présentations artistiques en soirée. Cette année particulièrement, les 5e Rencontres des langues de Bourgogne se déroulent dans une aire géographique où l’on parle langue d’oïl et francoprovençal. Elles s’ouvrent donc naturellement aux acteurs de la sauvegarde du franco-provençal.

Programme


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Darroux (4 octobre 2017). Recherches sociolinguistiques et pratiques des langues de Bourgogne. La fabrique sociale orale. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rnls


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.